Formation

L’Algérienne des Eaux (ADE) dispose de trois centres de formations dans le territoire national, ils lui permettent de former et perfectionner ses employés pour les différentes tâches qui les attendent dans le métier de l’Eau.

Centre de formation de Tizi-Ouzou

Disposant d’une salle de formation, deux salles de cours et une autre de documentation, le centre de Tizi Ouzou est dédié aux mises à niveau, aux qualifications et le perfectionnement des employés techniques de l’ADE et d’autres institutions dédiées à la gestion de l’eau potable.

Le centre propose une centaine de formations de courtes durées pour la plus part, programmées pendant toute l’année. Que ce soit des techniques de gestion, comptabilité ou du secrétariat, maitrise des logiciels et des solutions intégrés par l’ADE, les diagnostics financiers, la fiscalité, la trésorerie, la maintenance assistée par ordinateur, … ainsi que la relation client et comment gérer efficacement les réclamations reçus de la part des clients.

Aussi, le centre propose des formations dédiées à la maintenance des équipements et le traitement des eaux de surface ainsi que l’installation de groupes de pompage, les techniques de protection contre la corrosion des conduites en acier, la maintenance préventive des équipements utilisés, la gestion d’un laboratoire d’analyse, … Ainsi que la formation d’agents dans différentes tâches pour le besoin exécutif.

Adresse : 2, boulevard de l'Est, 15000, Tizi-Ouzou

Centre de formation de Constantine

Un établissement dédié à la formation aux métiers de l’Eau offrant un cadre professionnel disposant de deux salles de cours (théoriques/pratiques) et une troisième dédiée aux cours informatiques.

Adresse : Cité Administrative de la Nouvelle Ville (quartier Ali Mendjeli)

Centre de formation d’Oran

Il organise plusieurs cycles de formation dédiées aux cadres (management, techniques de gestion, les technologies de l’informatique, …). Proposant ainsi un catalogue varié, il organise aussi des séminaires et des journées d’études, des formations de courtes durées pour des besoins spécifiques.

Tél/Fax: 041.53.04.44
Adresse : le centre est situé dans l’enceinte de l'unité de Production d’Oran